Apprendre le roller

Vous êtes ici : Apprendre le roller > Manoeuvrer

Manoeuvrer

Le principal est acquis ? Vous savez désormais avancer un petit peu et freiner ? Mais tout vos amis vont plus vite que vous et vous vous faites meme doubler pas des marcheurs ? Pas de problème. D'ici quelques jours, le problème sera réglé ! Suivez le guide.

Plier les genoux

Et oui, pour pouvoir avancer un peu, il va falloir baisser votre centre de gravité. De plus, en pliant les genoux, vous serez plus stable, et cela vous permettra d'éviter pas mal de chutes.

Accélerer en canard

Lors d'un départ arreté, pour accélerer le plus vite possible, il faut mettre ses pieds "en canard". Cela permet d'éviter à vos rollers de rouler, et de transmettre un maximum de puissance.

La double poussée

Lors de la pratique de roller de vitesse, ou simplement pour faire un sprint lors d'une rando-roller, il peut être utile de connaitre la double poussée pour accélerer le plus vite possible. Il s'agit d'une technique innée chez certains, qui demande pas mal de pratique chez d'autres personnes.

Tourner et prendre de la vitesse

Cette partie peut être très intéressante pour vous... Et oui, en théorie, vous ne savez pas encore tourner. Vous trouverez donc ici des explications pour prendre des virages correctement, et en perdant un minimum de vitesse, le tout toujours avec des images et vidéos !

Choisir de bons roulements

Si vous souhaitez aller faire de la vitesse ou tout simplement moins vous fatiguer, il vous faudra de bons roulements. Mais lesquels choisir ? Et quels sont leur différence ? Quelques solutions ici...