Vous êtes ici : Apprendre le roller > Les bases
Vous débutez réellement le roller ? Vous n'avez même pas encore acheté de patins ou bien vous ne savez toujours pas comment tenir debout avec ? On va essayer de vous expliquer cela de la façon la plus claire possible, le tout en images bien sûr !
Le langage utilisé par les rollermens n'est pas toujours évident. Certains termes sont même assez techniques, et de temps en temps, une petite définition s'impose. Voici donc ici les mots principaux utilisés par les riders.
Avant de commencer à rouler, sachez qu'il vous faudra des rollers. Si si, je vous assure ! Pour débuter, vous pouvez éventuellement en emprunter à un ami. Mais sachez que c'est toujours plus pratique d'avoir ses propres rollers. Voici donc un guide court mais complet en la matière.
Au début, les chutes sont assez nombreuses et, sans protection, vous pouvez vous faire relativement mal ! Cependant, n'oubliez pas que si vous ne prenez pas de risques, vous ne progresserez pas.
Vous avez acheté vos patins ? Très bien, il ne vous reste plus qu'à les enfiler. C'est comme des chaussures la plupart du temps. Cependant, il existe plusieurs types de serrage de roller.
C'est le grand jour ! Vous allez enfin faire vos premiers "pas" en roller ! A vous la joie de rouler, les sensations pures, le plaisir de se déplacer sans effort. Mais avant ça, il faut se mettre debout...
Une fois debout, vous n'allez pas tarder à tomber. Les chutes en roller peuvent être plus ou moins violentes. Cette partie va donc vous apprendre à tomber en vous faisant le moins mal possible.