Vous êtes ici : Apprendre le roller > Freiner > Power Slide
En Power Slide
Le cours :
Le Power Slide est assez dur a maitriser. Mais il a l'avantage de freiner énormément. Même en ayant beaucoup de vitesse, avec des roues adéquates, vous pourrez vous arrêtez sur moins de 5 mètres. De plus, ca fait toujours plaisir de pouvoir épater la galerie grace à cette technique.
Etapes :
Ce type de freinage s'effectue en réalisant plusieurs actions. Voici les moments clés :
- Tout d'abord, prenez de la vitesse, sans quoi vous ne déraperez pas...
- Ensuite, faites un demi-tour, et roulez en marche arrière
- Comme pour le freinage en T, levez le patin qui va vous servir à freiner, et placez le loin derrière votre autre patin, de préférence incliné vers vous.
- Appuyez progressivement sur ce patin pour freiner de plus en plus fort, et pensez a bien flêchir les genoux, sans quoi vous allez vous faire projeter en arrière...
- Vous n'avez plus qu'à attendre de vous arrêter...
Le faire plus rapidement
Toutes les étapes dites précédemment peuvent s'effectuer beaucoup plus rapidement :
- Ne commencez pas par aller trop vite, sinon le contrôle sera très difficile et vous risquez de partir dans le décor... surtout lorsque vous roulez le long d'un canal !
- Avec vos patins, décrivez une sorte de point d'interrogation à l'envers (commencez par le point...). Au moment de tourner pour la deuxième fois (vous allez d'abord tourner a droite, puis à gauche, ou inversement), balancez le patin qui va freiner bien en avant : Vous voila dans la position pour freiner !
- Vous n'avez plus qu'à attendre, encore... puis repartir en sens inverse.
Les vidéos :
En powerslide
|
Décomposition du mouvement
|
Zoom
|
|
|
|
Cette article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :