Apprendre le roller

Vous êtes ici : Apprendre le roller > Freiner

Freiner

Ca y est ? Vous commencez à avancer un peu ? Mais comment on s'arrête ? Là, il y a plusieurs méthodes. La plus simple, mais aussi celle qui fait certainement le plus mal, c'est de choisir un poteau et de foncer dessus... Il y a quand même moyen d'avoir beaucoup plus de style !

A l'aide du frein

C'est certainement la méthode la plus simple. La plupart des patins de fitness possèdent un frein, alors autant s'en servir. Il a néanmoins quelques désavantages : Tout d'abord, il vous génera par la suite. Et surtout, il ne freine pas beaucoup. Puis avouez que ce n'est pas très classe...

En T ou en V

Cette façon de faire vous permettra de ralentir, et même de vous arrêter. Tous les rollermens s'en servent tous les jours. C'est un passage obligé pour pouvoir faire du patin correctement. Voici donc quelques points clés pour s'arrêter dans les meilleures conditions.

En Power Slide

Le Power Slide est assez dur à maîtriser. Mais il a l'avantage de freiner énormément. Même en ayant beaucoup de vitesse, avec des roues adéquates, vous pourrez vous arrêter sur moins de 5 mètres. De plus, ça fait toujours plaisir de pouvoir épater la galerie grâce à cette technique.

En dérapage

C'est comme ça que les hockeyeurs freinent. Cela permet de s'arrêter vraiment très rapidement, et de pouvoir réaccélérer juste après. Cependant cette technique est franchement dure à apprendre, et les chutes seront vraiment nombreuses avant de la maîtriser parfaitement.